Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'AZIMUT ENDURO

VTT : Les chemins de compostelle 3/3

13 Octobre 2009 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #Balades passées

Jeudredi 6ème jour

 

 Le matin est brumeux, il est 9h30 nous prenons la route en petits morceaux, des pressés, des moins pressés !

 

Conques est situé dans une cuvette, la descente bien pavée est superbe et surtout en descente ce qui laisse présager une montée pas loin. En effet la chapelle Ste Foy se mérite, et c’est reparti, vélo sous le bras, cahin, caha, nous montons à la force de nos mollets. Mais que ne ferions-nous pas pour aller sonner les cloches de la chapelle voire de certains !

 

La vallée, on nous l’a dit, fait caisse de résonnance, on nous a dit que parfois Conques répond à la cloche de Ste Foy, nous avons perdu, pas de retour.

Par contre je peux vous assurer que tout se mérite dans ce pays et nous avons été fiers de sonner la cloche surtout moi….

 

Chose promise, chose due, je l’ai secouée cette put…de cloche !

 

Loin, plus loin étape à Lignac le Haut dans le gite la Coquille bleue. Pourquoi la Coquille bleue, parce que !!!!! ils ont repris un gite et il fallait lui donner un nom, une gamine leur a offert une coquille de St Jacques (œuf corse) qu’elle a peinte en bleu.

L’hôtesse, une maîtresse femme à l’accueil très dirigé nous reçoit avec une discipline disciplinaire mais efficace lorsque nous déboulons à 14. C’est comme ça ou comme ça, voire comme ça.

Dîner au restaurant du village « l’Ambiance » au pied des pilasses de l’ancien pont, dîner gargantuesque (l’entrée à elle seule m’aurait suffit) avec coq au vin et un accueil de la matrone de 80 ans encore très alerte.  Espérons que ce fameux coq nous donne des ailes pour finir ce périple.

Rogé a pris la place de Greg en chambre individuelle, il dormira très bien.

Le matin Balou a trouvé une autre monture ! un modèle Lapierre (tout granit) es-spécial des années, il y a fort longtemps !!!

 

Vendredi 7ème jour et dernier jour en VTT

 

Dernier jour de roulage, les compétiteurs devant, les autres un peu derrière.

A l’heure du déjeuner  ce qui devait arriver, arriva ! On en a perdu un et je vous le donne en mille Emile, le G—g. Il faut vous rappeler l’histoire de la commode en chêne citée plus haut ;o). Mais ceci est une longue histoire que je vous narrerai une autre fois !

De plus certains se sont lâchés sans vergogne sur les carottes râpées.

Nous le récupérons bon gré mal gré à une quinzaine de kms de notre point de chute, affamé mais calme mais sans voix et…..

L’après-midi se déroule à peu prés normalement.

 

Maxime :

 

Pichon qui pète, Pichon en tête !

Grimpette du matin, bonheur du pèlerin !

Turlutte le matin, pareil…..

 

Vendredi 17H08 pénétration dans Cajarc en puissance, tous ensemble sans accident et avec le maximum de bonne humeur.

Fin du périple devant le restaurant « chez Molino » quelques photos pour assurer le coup. Balou ne s’est pas fiché de nous en nous réservant des chambres à l’hôtel restaurant la Sigalière, 3 étoiles de son état. Bonne piscine un peu fraîche mais vivifiante, bon apéro, bonne table.

Dernier nuit avec Balou et Tito dans une suite ou presque où nous passerons une excellent nuit.
Chargement des montures dans les remorques qui s’offrent à nous, chargement un peu haut en couleurs lié à la fatigue accumulée par tous.

 

Morphée nous tend les bras, on ne sait rien lui refuser, demain sera un autre jour !

 

Roulade sur le retour, pressés moins pressés, je pense qu’il faut vivre les instants comme ils viennent et parfois savoir oublier…..

 

Je remercie

*Béa et Daniel pour leur générosité et leur disponibilité qui n’ont pas de prix

*Balou pour ces moments de bonheur que je n’oublierai jamais

*Rogé pour son écoute et sa gentillesse

*Greg pour son impétuosité

*Christophe pour ses moments de délire

 

*Jérôme pour sa simplicité

*Titoff pour sa surprise dans notre découverte

*Damien pour sa rage de vaincre et sa volonté de réussir

*Louis-Philippe pour sa « candeur » et surtout son allure de « sénateur »

*Bertrand pour son amabilité et son service

*Hervé pour son dynamisme et la découverte d’un autre personnage que j’avais connu il y a longtemps

*Anne pour son sourire

 

Merci à vous tous ! et à l’année prochaine...

 

Résumé : 317 kilomètres, 10 000 mètres de dénivelé

 

YVON

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article