Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Les monts des Flandres : le 21 Novembre

27 Novembre 2010 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #Balades passées

Organisée par le Sanglier (Michel Santrain), le Mont des Flandres cuvée 2010 avait réuni la grande foule : plus de 20 motos au départ dont une demi-douzaine de nouveaux ou presque nouveaux.

 

1 Le Sanglier, grand Manitou de la journéeMalgré le nombre de participants et le départ qui s'est effectué dans un brouillard, aucun tiroir ne manquera de toute la journée et le roulage sera agréable … pour ceux (comme moi) bien équipé contre le froid. L'avantage de 20 motos et que l'on fait 2 fois moins de tiroirs qu'à 10 ! A méditer.

11 GroupirLa région des Flandres, malgré l'urbanisation et le remembrement, recèle encore un grand nombre de beaux chemins herbeux connus du Sanglier qui a su, en plus, nous dénicher un paquet de singles sympas toute la journée.

5 Fallait pas y allerLe kilométrage total prévu étant de 240 kms, nous avons du shunter, comme l'an passé, un bon tiers du parcours au prix d'une quinzaine de bornes de route. Le Sanglier et moi avons convenu de faire partir l'édition 2011 à 6h00 et de l'avancer au samedi afin de faire toute la boucle et d'avoir le dimanche pour se remettre de cette grosse ballade.

10 C'est pas la bonne trace

Malgré le raccourci, nous avons roulé une heure de nuit car le Sanglier nous a fait faire le tour du Mont des Cats pour finir son parcours. Avec le Mont Cassel arpenté le matin, notre guide a vraiment justifié du nom de sa randonnée.

3 Le brouillard ne se lève pas ...

Outre, les nouveaux adhérents, nous avons eu le plaisir de rouler avec un (très) ancien Azimutiens (époque 92/95) : Jean-Yves Raudrant, fidèle du très sportif RTT depuis quelques années mais désireux de tester sa rutilante 300 Gas-Gas « Nambotin ».

Dominique et Robin Moulart (père et fils) nous ont aussi fait l'honneur de leurs sympathique présence : ça fait plaisir !

12 Place aux jeunesParmi les nouveaux, certains faisaient leurs premières sorties et il y a eu quelques abandons précoces mais j'invite ces motards à persévérer en s'inscrivant aux futures ballades du club : la (ma !) Noctune le 11 Décembre et la Bak to the Roots mi-janvier avec, s'il ne remonte pas de Salon de Provence (je négocie avec lui tout les jours !), Luc Mekil et moi (au GPS) pour remplacer Pascal.

8 Gras, le cheminPrévoyez déjà le Cap sur les Dunes également car il aura lieu le dernier week-end de Janvier, l'Enduropale a, en effet, été avancée de 2 semaines.

2 Départ dans le brouillardLe club se porte bien et c'est grâce au travail combiné des traceurs, de notre fidèle assistance, de notre excellent blog et aussi de la fidélité et de la bonne humeur des participants.

16 La nuit tombe

7 La pause souplette, appréciée

Bravo à tous.

4 Un bois à longer

Le Prezz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article