Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Enduro de Condé en Brie : épreuve 1/10

4 Avril 2011 , Rédigé par Azimut Enduro Publié dans #ENDURO : Saison 2011

Quelques nouvelles des azimutiens lors de cette première épreuve du championnat des Flandres 2011.

Sept pilotes étaient présents, dont six en ligue 2.

 

Un petit nouveau en enduro officiait en ligue 3 : Joël Flambry, de Montreuil. Peu aidé par sa grosse 450 KTM, Joël a pris 1h23 de pénalité dans son premier tour (à Condé les ligues 3 font 2 tours) et n'est pas reparti ; il fera mieux la prochaine fois (en ligue 2 avec les grands ?), promis !

Condé2011 Joel[800x600] 

Deux énormes satisfactions en ligue 2 ce week-end.

 

Tout d'abord, Christophe qui n'a pris que 24 minutes, notamment à cause d'un bouchon énorme à l'entrée de la première spéciale.

Il termine 55ème au scratch, 6ème des Flandres et 4ème E2.

Laissons-le raconter sa course...

Condé2011 CF2[800x600]

"Départ comme d'hab aux aurores. Arrivé vers 14 H à Condé. 20 minutes d'attente au C.T. Seul arrivé je vais reconnaître les spéciales. La SP1 tracée à coté du départ que l'on aura plaisir à faire trois fois (pour certains). La SP2 est une ligne trés longue (1H30 à pied), elle sera sévèrement coupée le jour de la course. Il faut souligner que l'organisation a bien modifié les passages difficiles le jour de la course. Retour au parc coureur puis direction l'hôtel (premier arrivé comme d'hab. Nous mangeons et buvons  sur place. C'est qu'il y en avait des choses à fêter (l'arrivée de Joel/le retour de Gilles/le début de la saison...plein d'occasion pour boire un ou deux ...coups).
Levé 7H (6 H pour certain /surtout celui qui dort dans la même chambre que moi comme d'hab ; cette fois-ci, c'est Gilles qui s'y colle)
Dépose des bidons puis séance d'habillage. La météo et certains Azimutiens font grise mine : on y va ,on y va pas ?.
Le départ puis la premiére spéciale se déroulent sous la pluie, qui cessera aprés une heure. Nous avons dû attendre un bonne dizaine de minutes au départ de la première spéciale ; de plus pour un probléme de chronométrage, on me bloque au départ. Je commence ma spéciale quand Pascal termine la sienne. Allez hop 4' de plus (à comparer avec mes 14' de pénalités au premier CH... durant lequel je n'ai pas eu l'impression de me traîner. Le CH1 est constitué de nombreux et trés longs passages avec de profondes orniéres bien grasses ; suivent de nombreux chemins empierrés (ça tape dur dans les bras). C'est gras mais ça roule !
La SP2 est juste avant l'arrivée du CH1 ; elle n'est pas chronométrée au premier tour mais a été amputée d'un bon tiers, tant mieux car elle est déjà assez longue !
Le CH2 est constitué par les fameux pierriers de Condé. Le premier est le plus difficile, pierre +boue+gras. Le deuxiéme est plus soft, long mais moins gras avec un sol plus porteur ; on arrive même parfois à remettre les pieds sur les repose-pieds. On est quand même content quand on arrive au bout. Le CH 2 est assez large. Pour ma part j'arrive avec 20' d'avance. Avant de repartir je vois Pascal arriver.
Deuxiéme tour. Le CH1 se déroule sans probléme mais je me vautre lamentablement et plusieurs fois dans le pierrier de la SP2 (j'ai dû perdre au moins 3'). La fatigue se fait sentir, je ralentis le rythme pour le dernier CH. Je suis préssé d'arrivé surtout que nous devons faire une troisiéme fois la SP1 avant le retour au parc fermé. Cette spéciale me plaît bien ; mes temps s'améliorent au fur et à mesure. Au troisiéme passage -3.14.07- je fais le 22éme temps en ligue 2, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas trop mal pour un vieux...
Condé étant un enduro difficile, nous avons roulé souvent chacun de notre coté au gré des difficultés.
Mais nous étions ensemble au départ et nous sommes retrouvés à l'arrivée."
Christophe

Condé2011 CF[800x600]

Gilles ensuite... Après 15 années sans enduro, Gilles nous montre qu'il sait encore tourner la poignée dans le bon sens...

Condé2011 GM

Un peu de physique cet hiver, un stage intensif pour se remettre en jambes et voila le travail : 110ème scratch, 18ème des Flandres et 5ème E1. Chapeau !

Condé2011 GM2[800x600]

Nos autres pilotes ont eu des fortunes diverses.

 

Le Prezz crève son pneu arrière à une demi-heure de l'arrivée et doit abandonner alors qu'il n'avait que 35 minutes de pénalités. Dommage ! Le Prezz était en train de scorer gros.

Condé2011 Prezz[800x600]

Quand les conditions sont dures, Le Prezz et sa 200WR sont toujours là. Qu'on se le dise...

 

Thomas prend 29 minutes au CH1 puis sort tant bien que mal de la SP2, tellement impraticable qu'elle était shuntée dans tous les sens et non chronométrée au premier tour.

Ravitaillement TD [800x600]

Dans le CH2, il s'explose royalement sur une pierre en passant au dessus du guidon ...  met la main pour éviter de claquer l'épaule au sol ; une petite douleur qui se met a chauffer entre le pouce et le poignet  n'augure rien de bon pour la suite...  pourtant, la fin du CH2 arrive tout de suite après (500m !) et Thomas pointe... en avance !!
Deuxième tour, la SP1 est toujours aussi grasse et la liaison qui suit est pleine de bourbiers.

Condé2011 TD2[800x600]Thomas signe un extraordinaire 14min 41s dans la SP2 ; il réussit pourtant à utiliser son klaxon. Si, si, il existe des concurrents plus lents que lui !!!
Les 17 minutes de pénalité du CH2 ajoutées aux 29 minutes du premier tour ont raison de son moral. La douleur au poignet devenue plus vive, il abandonne...

Condé2011 TD[800x600]

Olivier casse son radiateur et doit rentrer au parc

Condé2011 OC[800x600]

Condé2011 OC2[800x600]

Quant à Jeff, en panne de moral, il déclare forfait dans le premier tour.

Condé2011 JF1 [800x600]

En prenant comme référence les temps de Stéphane Hocquet en spéciale : 3:25, 3:42 et 3:03 (SP1) et 7:36 (SP2), on constate que Christophe a fait très fort en SP1 3:35, 3:44 et 3:14 mais s'est complètement loupé en SP2 : 12:10.

Gilles qui doit réapprendre à rouler dans la boue 4:38, 4:49 et 4:37 en SP1, a résolument "assuré" en SP2 : 19:05.

Parmi les non-finishers, on note les temps de Thomas 4:10 et 4:08, d'Olivier 4:10 et 4:12, de Jeff 4:22 et 4:31 et du Prezz 4:30 et 4:29. Joël signe quant à lui : 5:19.

Malheureusement, ces cinq pilotes n'auront pas été chronométrés dans la SP2.

Condé2011 JF2[800x600]

Pour information, voici les résultats de la course et le classement du championnat des flandres.

Azimutiens heureux [800x600]

Le retour de la course s'est bien déroulé pour tous, hormi Gilles, tombé en panne de gasoil, remorque attelée, sur l' autoroute près de LENS, au beau milieu de l' embouteillage des spectateurs du match LENS MARSEILLE !
Une fuite sur un injecteur due à la purge d' hier soir serait la cause de ce désagrément...

 

 

Vincent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


bravo pour le blog.Tu es plus rapide à l'écrire quand tu ne participes pas à l'enduro.Tu va pouvoir économiser une licence!!!!!!!!! humour



Répondre
T


plus rapide que l'éclair notre blogeur !! :D


en attendant gron, je roule a floyon ce WE 2x2h en solo histoire de refaire travaillé les bras car la sa va pas !! lol


 


allé a bientot pour de nouvelles aventures !!


ps : jeff, promis je ferais plus l'avion ;)



Répondre