Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'AZIMUT ENDURO

Endurance à Floyon Avril 2011

19 Avril 2011 , Rédigé par Thomas Publié dans #ENDURO : Saison 2011

 

Le Week-end du 9 et 10 Avril, à Floyon se déroulaient les 10 heures de quad de la Thièrache ainsi que 2 manches de 2h en moto.

C’est avec Kevin, en 125yzFrançois, en 450rmz, et moi, Thomas, en 300wr, que nous nous sommes présentés au départ !!
Eux, en équipe et Thomas, seul tel un enduriste AZIMUTé !!
reco
La première manche s’est déroulée le samedi après midi de 14h30 a 16h30. Petit tour de reconnaissance pour se remémorer le tracé, simple et très rapide, et c’est le départ typé cross ... mais sans les herses.
att fran
François, faisant équipe avec Kevin (n°10), prend le départ non loin de Thomas (n°5) sur la grille. Tout de suite dans le vif du sujet, faut pas mollir sur les gaz, en gros c’est poigné dans l’angle quasi tout le temps ! (j’ai même hésité à monter un décélérateur plutôt qu’un accélérateur  …). Au premier tour, François pointait à la 2ème place et Thomas à la 9ème.
saut kev
Les tours s’enchaînent toutes les 30 minutes on assiste à un changement de pilote et moto pour l’équipage 10. Thomas lui, ne s’arrêtera qu’après une heure de course histoire de recharger en sucre le bonhomme et mettre 5 litres d’essence pour permettre de relier l’arrivée !
att tho
Le panneau 5min s’agite au niveau de la cabine de comptage, la fatigue commençait à se faire ressentir et pour ma part, un mal de crâne dù à une panne sèche du Camel bag à environ 5 tours de l’arrivée !!

Au classement de la première manche :
                                 Kevin et François :     3ème à 1 tour d’écart
                                 Thomas :         9ème à 2 tours et 2min15
    Et un certain …    Stéphane HOQUET    2éme à 3min 16 des premiers

Classement manche 1 moto

La soirée se prépare doucement au sein de notre stand improvisé !! Kevin et François (des crossman …) ne peuvent s’empêcher de laver les motos pour la nuit ! Thomas lui préfère aller dégourdir gentiment ses jambes en regardant la manche de quad !!
camp
Le lendemain après une nuit très reposante et un réveil à 6h au doux son des trains de chaînes des 2 bulldozers (clac clac clac, etc. …), les 3 combattants se sont préparés pour un départ à 8h30 tapante !! Dur dur !!
att kev
Les 29 pilotes alignés dans l’ordre d’arrivée de la première manche, François se cale en 2ème position quant à Thomas en 9ème !! Les moteurs s’emballent, le drapeau jaune indiquant 5 secondes se lève … et PAN, le départ !!! François signe le holeshot et  mène la course pendant 3 tours. Thomas lui démarre dans le peloton de tête à la 7ème  place ! Certain le double, il en redouble d’autres puis très vite les poireaux arrivent ou plutôt les chicanes mobiles !!
att thom
Le terrain fraîchement nivelé et hersé, le grip était de la partie, autorisant François à se coucher au point d’en faire toucher son guidon sur le sol !! Thomas quand à lui, ne peut pas s’empêcher de faire le mariole avec son klaxonne, soit en passant devant les stands, soit dans les airs, ou encore pour attirer les objectifs !!
saut fran
Dans la même stratégie que la première manche, François et Kevin se relayent toutes les 30minutes, à savoir que pour Kevin ce n’est que sa première course !!! Thomas lui tient jusqu’à la réserve d’essence de son réservoir soit après 1h25 de course. 5 litres d’essence, un tube de lait concentré, un Balisto et  un demi litre dans le Camel, et c’est reparti, dernière ligne droite !!
saut tho

 

ou plutot dernières envolées ...


Au classement de la deuxième manche :
            Kevin et François :     2ème à 35 secondes seulement !!
            Thomas :                      6ème à 1 tour et 57 secondes
            Stéphane HOQUET   non partant !

Classement manche 2 moto

 
Au général, on a donc Kevin et François sur la 2ème marche du podium,
 

podium

Thomas, au couleur d'Azimut, se classe à la 7ème place (  hors cadre  ↑  ...).

Classement cumulé


Prochain rendez vous à Floyon le 18 septembre !!

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                            Thomas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je roule en kawa d'habitude, une belle moto dans tout les cas
Répondre
V


Bravo Thomas


tu as porté haut nos couleurs. comme en plus tu as confirmé ton regain de forme à Gron, je vais finir par penser que tu sais enfin maîtriser le pilotage de ta "grosse"...


Amitiés à tous


Vincent



Répondre